VINEUIL SPORTS BASKET

interview de ugo caetano

L'interview de la semaine 🎤
Nous rencontrons cette semaine Ugo Caetano, 18 ans et joueur de la PNM et de la NM3. Il est arrivé au club cet été.
Salut Ugo, raconte-nous ton parcours au club, depuis quand es-tu chez nous ?
« Salut à tous, je suis arrivé au club à l’intersaison, ça fait seulement quelques semaines ! J’ai commencé le basket en poussins à l’ADA et j’y ai joué jusqu’à l’année dernière. J’ai évolué au niveau régional dans toutes les catégories jeunes. J’ai également eu la chance d’intégrer le Centre de Formation pendant 2 ans avant de m’engager ici à Vineuil. »
Sinon, tu fais quoi dans la vie ?
« Je suis actuellement en terminale STMG au lycée Dessaignes à Blois. J’envisage de faire un BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) ou MCO (Management Commerce), pourquoi pas en alternance si j’arrive à trouver un patron malgré la crise actuelle. Ce sont des BTS qui sont en lien avec le commerce et la relation avec le client. Je peux envisager par la suite de devenir agent immobilier, c’est mon projet pour le moment même si je ne ferme pas la porte à d’autres métiers. »
As-tu d'autres passe-temps que le basket ?
« Mis à part le basket qui me prend beaucoup de temps dans ma vie, j’aime bien sortir avec mes amis et passer du temps en famille. »
Ton meilleur souvenir au VSB, ou une anecdote à nous raconter ?
« Vu ma courte expérience au club, j’ai malgré tout un meilleur souvenir, c’est la très grosse victoire avec la N3 contre Chambretaud juste avant le confinement.
J’ai aussi une anecdote : il y a quelques années, Chris Atepou était mon surveillant au collège, il me mettait d’ailleurs beaucoup de mots dans le carnet pour bavardage (rires) et aujourd’hui, nous sommes coéquipiers. Comme quoi le temps passe vite ! »
Quels sont tes objectifs pour cette saison et pour l'avenir ?
« Tout d’abord, d’un point de vue collectif avec la N3, j’aimerais que l’on termine dans le haut du classement : pourquoi pas un top 3 ou un top 5, avec des victoires contre l'ADA en prime 😉. En PNM, nous sommes une équipe très jeune avec beaucoup de potentiel, c’est pourquoi je ne vise pas seulement le maintien mais le milieu de tableau. Personnellement, j’aimerais tout d’abord intégrer l’équipe N3 à plein temps et pourquoi pas un jour jouer à un niveau supérieur. Mais cela passera par de la détermination, de la discipline et du travail. »
Questions/réponses brèves
- Un animal : « Un tigre. »
- Une boisson : « Le Sumol ananas bien évidemment, la meilleure boisson au monde suivi du sirop de grenadine. »
- Une ville : « Je dirais Blois car c’est ici que j’ai grandi et j’ai une partie de ma famille et des amis. »
- Une célébrité : « CR7 le meilleur joueur du monde bien évidemment. »
- Un super pouvoir : « Lire dans les pensées des autres. »
- Une chanson : « J’écoute beaucoup de musique alors c’est difficile de n’en choisir qu’une seule mais je dirais Anissa de Wejdene (dédicace à mon coéquipier Kélian Boistard 😂) qui est pour moi actuellement la meilleure chanteuse française avec Marwa Loud et Imen Es. »
Et maintenant, à qui tu souhaites passer le relais pour la prochaine interview ?
« La jeune maman Laura Lebreton. »
Merci à Ugo pour sa disponibilité, qui nous permet de mieux connaître notre nouveau joueur. A mercredi prochain pour une prochaine interview.
L’image contient peut-être : 1 personne, texte 
 

interview mathys jacques

L'interview de la semaine 🎤
Nous rencontrons cette semaine Mathys, joueur de la N3 qui vient d’arriver sous nos couleurs cette saison.
Salut Mathys, raconte-nous ton parcours au club, depuis quand es-tu chez nous ?
« Euh, pour l’instant c’est un peu léger comme parcours. Je viens d’arriver cette saison et je me suis blessé pendant l’échauffement de mon premier match amical (rires). Donc je n’ai toujours pas pu disputer un match officiel sous les couleurs du VSB. J’attends comme tout le monde la reprise des entraînements et de la compétition. »
Sinon, tu fais quoi dans la vie ?
« Je travaille dans le secteur du bâtiment, je suis plaquiste au sein d’une petite entreprise à Loury, dans le Loiret (45). C’est un métier physique notamment pour le dos. »
As-tu d'autres passe-temps que le basket ?
« J’apprécie les apéros entre copains (un peu compliqué ces derniers temps). J’aime aussi aller courir quand le temps le permet, et passer du temps avec mes proches même si certains sont loin. Enfin je suis beaucoup occupé par l’arrivée de notre bébé prévue pour mars prochain, avec ma compagne Laurane. »
Ton meilleur souvenir au VSB, ou une anecdote à nous raconter ?
« Même si mon expérience est courte, j’ai un super souvenir de la prépa physique au mois d’août organisée avec soin par notre coach adoré Ben puis surtout au week-end d’intégration très physique 😂 ! »
Quels sont tes objectifs pour cette saison et pour l'avenir ?
« Premièrement, j’aimerais déjà pouvoir jouer un match officiel sous mes nouvelles couleurs, me faire plaisir, progresser encore (en défense) et avec mon équipe finir dans le top 3 ou 5 du championnat. Pour l’avenir, j’espère rester sous les couleurs du VSB le plus longtemps possible pour m’intégrer encore mieux à ma nouvelle famille basket. La cohésion au sein de l’équipe est super, celle dans le club en général également. Enfin, j’ai envie de progresser pour devenir un élément important de la N3. »
Tu passes le relais à qui pour la prochaine interview (3 noms maximum qui ne doivent pas être de ton équipe) ?
« Pour la prochaine interview, j’aimerais lire celle de Paul Sansen, Ugo Caetano ou Divan Mais. »
Merci à Mathys pour sa disponibilité. A vous de décider en

julien jobard

L'interview de la semaine 🎤
Pour cette saison 2020-2021, nous souhaitons mettre en avant nos licenciés et nous irons à leur rencontre chaque mercredi. L’occasion de vous connaître un peu plus et de vous faire découvrir celles et ceux qui portent nos couleurs.
Nous commençons ce rendez-vous hebdomadaire avec Julien JOBARD, 19 ans. Julien a toujours été formé au club et évolue aujourd’hui en seniors en PRM tout en faisant parti du groupe PNM.
Salut Julien, raconte-nous d'abord ton parcours au club, depuis quand es-tu chez nous ?
« J’ai commencé le basket à Vineuil en mini-poussins, il y a à peu près 13 ans si mes calculs sont bons. Et depuis j’ai fait toute les catégories jeunes puis de la PRM, avec quelques bouts de matchs en PNM. »
Sinon, tu fais quoi dans la vie ?
« Je suis en deuxième année d’un DUT MMI (métiers du multimédia et de l’internet) à Blois. C’est un mélange de programmation web, d’infographie avec une petite touche d’audiovisuel et de communication digitale. »
As-tu d'autres passe-temps que le basket ?
« Ce que j’aime en dehors du basket est logiquement en rapport avec mes études. J’adore la photographie, j’en fais de plus en plus, vous pouvez même me voir les samedis soirs aux matchs de la N3 avec mon appareil pour ensuite poster des photos sur les réseaux sociaux du club. En parlant de réseaux sociaux, c’est quelque chose que j’aime bien aussi, un domaine vers lequel j’aimerais m’orienter plus tard. Pour avoir une première expérience dans ce milieu, je gère (avec Guillaume) les réseaux sociaux du club cette saison. »
Ton meilleur souvenir au VSB, ou une anecdote à nous raconter ?
« En meilleur souvenir, il y a toutes les finales de coupes jouées en jeunes contre l’ADA. Et en anecdote : quand j’étais en benjamin je crois, on était coaché par Ben. Lors d’un match, Christ est venu sur le banc avec ses madeleines. Il en a passé une à Nathan et un autre a moi quand on était sur le banc. Ben nous fait rentrer, remarque que j’ai quelque chose dans ma bouche, et donc me ressort directement pour m’engueuler. Nathan l’ayant mangée plus rapidement, il ne s’est pas fait choper... (rires) »
Quels sont tes objectifs pour cette saison et pour l'avenir ?
« Pour moi, mes objectifs sont de me développer individuellement, pour plus tard essayer d’intégrer la PNM à temps complet, et gratter le plus de temps de jeu possible. Et sinon aider le club à se développer sur les réseaux sociaux pour toucher le plus de monde possible. »
Tu passes le relais à qui pour la prochaine interview (3 noms maximum qui ne doivent pas être de ton équipe) ?
« Je passe le relais à Sandro (U17-1) et à Gaïs Nguyen (U17-2).
Merci à Julien pour sa disponibilité. A vous de décider en commentaire du prochain licencié à interviewer, et rendez-vous mercredi prochain !

alessandro vandeweghe

🎤 L'interview de la semaine 🎤
Nous rencontrons cette semaine Alessandro Vandeweghe, dit Sandro, qui évolue avec les U17 région.
Salut Sandro, raconte-nous ton parcours au club, depuis quand es-tu chez nous ?
« Alors je suis au club depuis 2012, j’ai commencé le basket à 8 ans, en mini-poussins. Mes 2 premières années de poussins, j’étais coaché par Guillaume Dubois. Ensuite, je suis passé en benjamins avec Ben Groisil. La 2ème année benjamins, on a fait une entente avec l’ADA et on a gagné le titre région. On a encore joué en région pendant mes années U15 et U17, avec Charles comme coach et à nouveau Ben cette saison. »
2) Sinon, tu fais quoi dans la vie ?
« A part le côté basket, je suis actuellement au lycée Dessaignes à Blois en seconde. »
3) As-tu d'autres passe-temps que le basket ?
« À vrai dire, le basket occupe une grande partie de mes activités journalières, hors temps scolaire. Je suis un passionné de ce sport, de ce jeu. Je regarde beaucoup de vidéos par exemple, ou des highlights (résumé de rencontres, meilleures actions de joueurs, etc.). »
4) Ton meilleur souvenir au VSB, ou une anecdote à nous raconter ?
« Au VSB, tous les souvenirs sont bons mais mes meilleurs souvenirs, je pense que ce sont les victoires à domicile après un match serré devant nos supporters, mais aussi les nombreux stages multi-activités accompagnés par Benoît et les licenciés du club. »
5) Quels sont tes objectifs pour cette saison et pour l'avenir ?
« Premièrement, parlons de la saison actuelle, je pense qu’on peut décrocher le titre U17 région mais pour cela il faut s’y mettre à fond (NDLR : l’équipe a terminé sa phase de brassage invaincue). Ensuite pourquoi pas m’entraîner avec la PNM/NM3 dans l’année, et jouer au meilleur niveau possible pour la suite ? Comme tous les jeunes formés au club, j’ai envie de porter un jour le maillot de l’équipe première en N3… »
6) Tu passes le relais à qui pour la prochaine interview (3 noms maximum qui ne doivent pas être de ton équipe) ?
« J’aimerai bien lire celle de Mathys Jacques, Edgar Bizouard ou Divan Mais. »
Merci à Sandro pour sa disponibilité. A vous de décider en commentaire du prochain licencié à interviewer.

DIvan MAIS

L'interview de la semaine 🎤
Nous rencontrons cette semaine Divan Maïs, 18 ans et actuellement en seniors. Divan a été formé au club et joue intérieur grâce à son physique de déménageur.
Salut Divan, raconte-nous ton parcours au club, depuis quand es-tu chez nous ?
« Salut à tous. Alors ça fait 8 ans que je suis à Vineuil, j’ai commencé en poussins dans l’équipe 3 puis j’ai vite évolué en poussins 1. J’ai fait toute ma formation au club en benjamins, minimes et en cadets 2ème année, j’ai intégré également le groupe de la PNM ou j’ai pu participer à quelques matchs. Cette saison, j’évolue avec la PNM et la PRM1. »
Sinon, tu fais quoi dans la vie ?
« Je suis en première année de licence STAPS à Orléans. Mon projet est de m’orienter vers des études de kiné. »
As-tu d'autres passe-temps que le basket ?
« Pas spécialement. Je fais un peu de musculation, histoire de s'entretenir. Le basket occupe une bonne partie de ma vie ! »
Ton meilleur souvenir au VSB, ou une anecdote à nous raconter ?
« Mon meilleur souvenir, c’est mon premier dunk, pendant ma 1ère année de cadets. Lors des entraînements, je tentais des dunks sans réussir. Je sentais qu’il ne me manquait pas grand-chose. Mon coach m’a désigné l’endroit où je devais prendre mon impulsion et j’ai réussi. Après ça, j’ai tenté quelques dunks en match avec plus ou moins de réussite (rires). »
Quels sont tes objectifs pour cette saison et pour l'avenir ?
« Cette année, j’ai envie de m’améliorer sur plusieurs points : mon dynamisme, ma régularité dans le jeu. Techniquement, je souhaite améliorer mon jeu poste bas. Autre point, je veux prendre ma place en tant que titulaire en PNM. »
Tu passes le relais à qui pour la prochaine interview (3 noms maximum qui ne doivent pas être de ton équipe) ?
« Je passe mon relais à Paul Sansen. »
Merci à Divan pour sa disponibilité.

Interview de paul sansen

L'interview de la semaine 🎤
Nous rencontrons cette semaine Paul, arrivé au club l’été dernier. Paul est un jeune joueur intérieur de PNM et partenaire d’entrainement de la NM3.
Salut Paul, raconte-nous ton parcours au club, depuis quand es-tu chez nous ?
« Salut ! Je suis un p’tit nouveau cette année, je suis arrivé de l’ADA Blois où j’ai joué en U18 France avec le centre de formation, et je viens d’intégrer les groupes de la NM3 et de la PNM à Vineuil. »
Sinon, tu fais quoi dans la vie ?
« Je suis originaire du coin (proche de Contres), et je suis actuellement en première année de licence STAPS à Orléans. Mon projet à court/moyen terme n’est pas encore précis mais le métier de préparateur physique m’intéresse. »
As-tu d'autres passe-temps que le basket ?
« Oui, j’aime beaucoup passer du temps avec ma copine ou mes amis. Ce que j’aime aussi, c’est jouer à NBA 2K21 sur la PS4 avec mon frère. Je ne perds pas souvent (rires). »
Ton meilleur souvenir au VSB, ou une anecdote à nous raconter ?
« Je ne suis pas là depuis très longtemps mais j’ai quand-même un meilleur souvenir, c’est notre victoire contre Tours avec la PNM. J’ai 2 potes de STAPS avec qui je m’entends super bien dans cette équipe et je leur avais promis qu’ils allaient perdre. »
Quels sont tes objectifs pour cette saison et pour l'avenir ?
« Pour cette saison, je veux continuer à prendre mes marques. Le basket proposé à Vineuil n’est pas le même que celui de Blois donc je dois m’adapter. Ici, on me demande de jouer plus près du cercle contrairement à mon ancien club où je pouvais m’écarter plus souvent pour shooter. Les systèmes de jeu ont également une base bien différente, l’approche tactique n’est donc pas la même. Collectivement, l’objectif est de se maintenir en PNM et pourquoi pas viser un top 3 ou 5 en NM3. »
Tu passes le relais à qui pour la prochaine interview ?
« Je passe le relais à Ugo Caetano. »
Merci à Paul pour sa disponibilité.