La première recrue pour la saison 2019-2020, c’est Antoine DESMIER (26 ans, 1m84, poste 1) qui arrive du club d’Onzain (RM3). Antoine est un joueur bien connu dans le département du Loir-et-Cher. Formé à Onzain dès la catégorie baby, il a suivi toutes ses classes dans son club de cœur malgré les sollicitations extérieures pendant ses années benjamins-minimes. Il fut d’ailleurs l’un des fers de lance de la génération 1993 en sélection départementale du Loir-et-Cher en compagnie notamment d’un certain… Kélian BOISTARD !
Arrivé en seniors, Antoine a endossé le rôle de leader de l’équipe première de son club, alors en championnat départemental. A l’issue de la saison 2015-2016, Onzain est sacré champion du Loir-et-Cher est accède à la Régionale 3. Malheureusement, après une seule saison, l’équipe est à nouveau reléguée en Pré-Régionale… mais pas pour longtemps puisque l’année suivante, elle gagne le titre départemental pour la 2ème fois, validant son ticket pour la RM3. Cette année, Antoine et ses partenaires ont parfaitement su se mettre à l’abri rapidement pour terminer sur une très belle 5ème place en Régionale 3.
Ayant pu participer activement à l’encrage de son équipe d’Onzain au niveau régional, Antoine a répondu positivement à la sollicitation de Benoit GROISIL d’intégrer l’effectif de notre équipe NM3. A 26 ans, il est l’heure pour lui de tenter sa chance au niveau supérieur et de goûter aux joutes d’un championnat national. Meneur de jeu, doté d’une belle qualité d’organisateur et d’un shoot extérieur fiable, Antoine va surtout pouvoir apprendre aux côtés de Pierre BROCHARD. L’opposition avec notre meneur « vétéran » à l’entraînement va imposer à Antoine d’accroître son niveau d’intensité, ce qui sera nécessaire pour exister au niveau NM3.
Benoit GROISIL est entièrement satisfait de cette première arrivée : « cela faisait plusieurs années que je voulais recruter Antoine, déjà lorsque je coachais l’équipe réserve en PNM, je l’avais sollicité. Mais il était attaché à son club et c’est tout à son honneur. Cette année, il a accepté de relever le challenge de la NM3. Il va former une belle doublette avec Pierrot sur le poste de meneur ».
Vineuil-Sports Basket est heureux d’accueillir Antoine. Son intégration sera facile car en plus d’être un bon joueur, c’est surtout un bon mec. On te souhaite bonne chance pour cette nouvelle aventure…